Pommes de terre écrasées façon bagel tout garniture avec saumon fumé
Je vous présente mon bagel de pommes de terre écrasées ! C’est une version croustillante et crémeuse d’un bagel, enrobée de mon mélange d’assaisonnement « tout bagel » fait maison, puis garnie de toutes les saveurs classiques du lox frais pour le meilleur petit déjeuner sain d’entre tous.

Pourquoi Les Pommes de Terre Écrasées Sont Mon Nouveau « Bagel »
Pour faire court, c’est l’une de ces recettes où une pensée aléatoire s’est transformée en la chose la plus délicieuse qui soit, surtout pour une personne sans gluten comme moi. Laissez-moi vous dire pourquoi je pense que ce sera également votre nouvelle idée de petit déjeuner :
- C’est une excellente alternative au bagel. Que vous soyez sans gluten ou non, les pommes de terre écrasées sont la base croustillante et dorée parfaite qui peut être assaisonnée avec une variété d’herbes et d’épices. Mais une pincée de mon assaisonnement « tout bagel » lui donne ce goût de bagel indiscutable qui est vraiment si bon.
- Le monde est à vous pour les garnitures. Traitez cette recette comme un bagel ouvert ou une tartine. Tartinez un mélange, ajoutez des légumes frais découpés, garnissez d’œufs ou de saumon fumé, à vous de choisir. J’ai d’excellentes idées plus bas dans ce post.

Ingrédients du Bagel de Pommes de Terre Écrasées et Lox
- Pommes de terre blanches : Bien que vous puissiez aussi utiliser des pommes de terre rouges, les pommes de terre blanches ou jaunes sont les meilleures pour une base croustillante, crémeuse et féculente.
- Assaisonnement « Tout Bagel » : Je suis un grand défenseur des assaisonnements faits maison, et celui-ci est incroyablement facile à réaliser.
- Garnitures classiques de lox : La plus délicieuse combinaison de fromage à la crème, saumon fumé, oignons rouges tranchés, concombre pelé, câpres et aneth frais.
Comment Préparer des Bagels de Pommes de Terre Écrasées
Faire bouillir, égoutter et refroidir les pommes de terre. Placez les pommes de terre dans une casserole et remplissez-la d’eau jusqu’à couvrir les pommes de terre d’un pouce. Salez l’eau et faites bouillir à feu moyen-vif. Faites cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la fourchette, environ 15 minutes. Ensuite, égouttez-les dans une passoire et laissez-les refroidir environ 10 minutes.
Assaisonnez et écrasez. Transférez les pommes de terre dans un bol de mélange et ajoutez l’assaisonnement tout bagel. Disposez les pommes de terre sur une plaque de cuisson et utilisez le fond d’un verre pour les écraser. Des pommes de terre plus fines seront plus croustillantes mais risquent de se briser. Visez une hauteur d’environ 1,5 cm. Faites cuire les pommes de terre pendant 25 à 30 minutes à 230 °C.
Ajoutez les garnitures. Ajoutez une couche de fromage à la crème et des morceaux de saumon fumé. Ensuite, garnissez d’oignons rouges tranchés, de concombre pelé, de câpres, et d’aneth frais. Voilà !
D’autres Idées de Garnitures pour Bagels
- Bagel Tomate Concombre : Ajoutez une couche de fromage à la crème, une couche de tomates anciennes tranchées, du concombre, puis garnissez d’oignons rouges marinés et d’un filet de jus de citron.
- Avocat Épicé : Ajoutez de l’avocat tranché ou étalez une cuillerée de guacamole, puis garnissez d’un œuf au plat ou poché sur le dessus, avec une pincée de flocons de piment rouge.
- Salade d’Oeufs : Préparez une fournée de ma salade d’œufs fraîche et ajoutez une cuillerée au-dessus. Ajoutez ensuite quelques herbes fraîches comme du persil haché et des pousses de luzerne.